Ask @Hexalyse:

J'ai tapé un fou rire nerveux, merci pour ça. C'est beau.

Metalicorne
Attends mais le mec avait encore répondu, je lui ai dit que son humour était fun une fois mais que l'absurde ça devient vite lassant si c'est mal dosé... apparemment il était sérieux.
Il m'a sorti "tu n'obtiendras pas mon silence je suis radical et fier". Et mon blocage a été radical lui aussi. Et instantané xD

View more

+2 answers in: “À quelle fréquence te laves-tu les cheveux?”

Le mec assume d'être un névrosé qui se lave plus de deux fois par semaine, c'est typiquement une attitude de blanc en pleine confiance face aux racisé.e.s qui ont à peine de quoi se laver une fois par semaine mais le vivent bien. J'ai honte d'être blanc avec des débris colonialistes comme toi.

PTDRRRR...
Voilà pourquoi il ne faut pas toucher à la drogue, les enfants.

View more

+2 answers in: “À quelle fréquence te laves-tu les cheveux?”

Aha, mais c'est tellement ce que tu ressens en regardant ça ! Ce mec connait pas la gravité. Ca donnerait presque la sensation d'être dans un manège, alors que t'as le c.ul collé à ta chaise. En vrai, je pense que n'importe quelle personne persévérante peut y arriver, avec beauuuucoup de travail..

Era
C'est ça ! Et dis-toi que lorsque tu fais ça, tu le fais avec un casque VR sur la tête. En résumé t'es encore plus "dans" le truc... perso je bouge trop la tête quand je vole (tu sais le syndrôme typique des noobs sur un jeu vidéo qui bougent la manette ou leur corps entier, alors que ça ne sert à rien xD).
J'capte même pas comment font les mecs qui volent debout, et ne bougent pas d'un millimètre. Soit les mecs ont un contrôle parfait du drone donc ça va où ils veulent ils tentent pas de rattraper avec la tête, soit... j'sais pas c'est des robots !
Pour les curieux, on parle de cette vidéo (ouais je vous spam avec des vidéos de drone, mais en même temps c'est ouf ce que fait le mec) :
https://www.youtube.com/watch?v=Ix5JnBNszHU

View more

La seconde m'a littéralement donné le tournis, c'est génial! Je veux ce skiiiill!

Era
C'est sûrement un des mecs les plus dingues au monde. Lorsque le gars de UAVFutures en a parlé sur sa chaine, tout le monde était là en mode "c'est insaaaane, mais je comprends même pas comment il fait", et disaient qu'il allait sûrement décrocher des prix, avec son niveau ^^
Son "reverse orbit" (parfois appelé Trippy spin) est juste dingue. Ca a l'air tellement dur à réaliser. Même Le Drib disait qu'il avait du mal. Et je parlais tout à l'heure à un mec de Tlse avec qui j'ai déjà volé, qu'il apprenait ça en ce moment sur simulateur ^^

View more

Tu dois l'avoir vue 500 fois déja, mais..: https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/550998831934437/ Voilà voilà....

Era
WHAT THE FUUUUUUUCK ?
Hahahaha non mais j'ai explosé de rire quand le mec sort l'autruche-drone :') Et le tricopter rat avec le moteur au bout de la queue... Mais putain mais c'est quoi ça, j'en peux plus de rire.
Non je connaissais pas mais merci pour le fou rire.
Je crois que le mot qui convient est MALAISANT !

View more

À quelle fréquence sors-tu faire la fête?

En hiver, très rarement. Une fois par mois ? :')
Quand il fait beau et que j'suis motivé, une fois par semaine ou plus.
Après "fête"... ça dépend ce que t'appelles fête. Là je compte des sorties du genre aller chez des potes faire une petite soirée posée, se poser dans un pub pour discuter etc.

View more

Ton nouveau jouet a l'air vraiment cool! Le first person view m'intrigue un peu, le seul drone que j'ai fait voler c'est un Phantom 4 avec retour écran sur téléphone. Mais du coup je me demandais: ça t'apporte quoi concrètement la first person view? Un genre de sensation comme de la VR?

Era
Alors en fait la différence c'est que ces drones, contrairement aux drones de prise de vue genre Dji Phantom ou Mavic (et crois-moi je rêve d'avoir un de ces trucs, mais c'est CHER), ils sont fait pour aller vite et faire des figures dans tous les sens. Ca se pilote pas du tout pareil non plus (le drone ne se restabilise pas tout seul, tu contrôles TOUT à tout instant, si tu le retournes à l'envers et touche plus à rien, il reste à l'envers et se crash au sol, ce qui n'arrivera jamais sur un Phantom). Et la camera FPV, bah non seulement ça donne des sensations cool, mais c'est absolument obligatoire pour voir où tu vas.
Voilà une vidéo prise aujourd'hui (d'ailleurs aujd, lors d'un crash ridicule, j'ai réussi à dessoudé un connecteur et un composant électronique du flight controller à cause d'un défaut de conception sur mon drone car la camera bouge et touche ce connecteur, du coup demain je l'amène à un mec qui m'a dit pouvoir me le réparer, je verrai, sinon j'suis bon pour racheter un FC à 30€ et tout ressouder... zzzz).
Mais j'avais osé poser ma GoPro dessus. Et en rentrant, j'étais déééééég de voir que j'avais un énorme effet de "jello" sur la vidéo. C'est dégueulasse. In-regardable.
Juste par comparaison je colle une vidéo dessous d'un autre Toulousain, qui date pourtant d'1 an et demi, et qui est bien plus "smooth". Et tu verras comment le mec volait 4 fois plus vite que moi aussi :')
https://www.youtube.com/watch?v=LVYyefCJnhQ
https://www.youtube.com/watch?v=EOWV0jEjRvM
Donc une fois le drone réparé, reste à voir si ça vient juste du fait que j'avais pas assez serré/sécurisé la GoPro sur le drone, ou si c'est le drone qui vibre trop... auquel cas faudra trouver la raison car c'est pas normal.

View more

Penses-tu qu’il est bon d’être égoïste parfois ? Pourquoi ?

Oui. Enfin ça dépend ce que tu appelles être égoïste, mais selon ma définition à moi : oui. Pour se préserver, et pour son propre bien être psychologique et physique.
Pourquoi penser sans cesse aux autres, s'ils ne pensent pas forcément à nous en retour ? Faut savoir prendre soin de soi avant tout. Bien sûr, ça ne veut pas dire devenir un gros connard sans aucune empathie. Faut juste parfois dire merde et penser à soi. Et une fois qu'on va bien, là on peut commencer à mettre de côté nos propres considérations de plaisir/bonheur, et mettre celles des autres au-dessus.

View more

C'est moi où tu achètes tout le temps des trucs improbables sur un coup de tête ? XD

Marina
Oui. Enfin non. Enfin si.
Mais c'était pas tant sur un coup de tête que ça. En fait vers fin décembre j'ai découvert qu'il existait des drones tout prêts à voler (mais tout caca) pour pas cher, genre 40€ sur Amazon. Du coup j'en ai acheté, et c'était fun. Et quelques jours après par hasard total je tombe sur des chaines Youtube de mecs qui volent avec ces fameux "mini quad" qui vont ultra vite, et que tu fais voler en "First Person View" (avec une sorte de casque de VR sur la tête). J'ai trouvé ça dingue.
Puis j'ai passé le nouvel an chez un pote et... coïncidence de fou, il s'avère qu'il est fan de drone et possède deux de ces petites merveilles.
Résultat, ça y est j'étais hooked à fond. Je suis rentré chez moi, et j'ai passé 2 semaines à regarder une quantité abusive de vidéos sur ces trucs, à regarder des super montages de vols (genre les vidéos de Le Drib <3, ou les folies de Nurk FPV), des reviews, des comparatifs, etc. On parle de 4 à 5h de vidéo par jour, et je lisais des articles jusqu'à 4h du matin tous les soirs. Bref, en 2 semaines j'avais appris tous les termes techniques autour de tout ça et ça y est j'étais accro, et obligé d'en acheter un.
Et voilà comment en deux semaines on développe une nouvelle passion/hobby/lubie :')
D'ailleurs, hier j'ai fait voler pour la première fois mon drone 5" IRL. Jusqu'à présent, j'avais volé uniquement en simulateur (une dizaine d'heures, après lesquelles je suis passé de "mais comment on fait ? C'est le truc le plus dur que j'ai jamais appris de ma vie" à "putain j'arrive à passer des circuits de dingues ! :o"). Mais IRL c'est bieeeeeen plus stressant que sur simu. Résultat j'avais l'impression d'avoir perdu tout mon skill.
Mais voilà, j'ai enregistré le DVR de mon dernier vol d'hier. Qualité ultra pourrie donc, car c'est pas enregistré à la GoPro montée sur le drone - j'avais pas envie de casser une GoPro en cas de crash. C'est l'enregistrement du flux vidéo que je reçois en temps réel dans mes lunettes... et j'avais pas mis la puissance radio à fond, donc c'est doublement plus sale.
Mais voilà mon premier vol timide et stressé (ça se voit dans les mouvements ) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZKNWvawLoDw
En comparaison, voilà le vol d'un mec qui était là aussi hier, et qui vole depuis 2 semaines seulement (mais il avait 300 HEURES de simulateur avant, c'est un malade). C'est pas du grand art comme Le Drib non plus, mais on voit déjà que c'est bien plus fluide. Et c'est filmé avec une vieille GoPro, donc c'est pas qualité de dingue mais déjà mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=WZqVD1K4wg8

View more

Est-ce que toi aussi tu en as marre des personnes qui ne font QUE aimer tes réponses sur ask, genre c'est la seule "interaction" qu'il y a entre eux et toi ?

Bah non, ça veut dire qu'ils ont lu et apprécié ce que j'écris, c'est cool, ça me suffit. Ils sont pas obligés de rajouter quelque chose. Au moins ça veut dire qu'on n'écrit pas dans le vide.
Bon ceci dit, j'écris plus grand chose sur Ask.

View more

if i was ur boyfrond i would made u wear another clothes

Je viens d'apprendre qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Pripyat, qui a été fondée le 4 Février 1970.
Et comme par hasard, bionerd23, une youtubeuse qui fait des vidéos à Pripyat, et d'autres vidéos où elle parle de radioactivité, s'est mise à re-uploadé des vidéos aujourd'hui après un an d'absence !
Je suis trop content. Ses vidéos sont géniales... même quand elle ne fait que se balader à Pripyat et filmer ce qu'elle rencontre.

View more

Next