#transgenre

18 people

50 posts

Posts:

mdr j'ai bien nude avec une chômeuse une meuf qui voulais ce transformé

quel est le rapport? ptdr j’suis au chômage contre ma volonté mdrrr et le fait que j’ai eu un passage «transgenre» ça a rien à voir non plus 🥲
le fait que tu penses comme une merde me confirme encore plus que c’est clairement jamais arrivé mdr
Liked by: k mi Team rocket

Tu penses quoi des personnes transgenre ?

otoko509’s Profile Photootoko509
J’en pense qu’en tant que femme cis hétéro j’ai pas forcément à dire quoi que ce soit sur ces personnes.
Ma déconstruction à ce sujet n’est pas terminée.
J’interroge et j’interpelle parfois les femmes transgenres sur les réseaux, ca m’aide beaucoup à adopter une posture bieveillante et de sororité envers elles. Ce sont aussi des femmes, avec tout ce que cela engendre.
La désinformation et la maladresse peuvent aussi être source de transphobie, c’est ce que j’essaye de combattre chez moi.

Je comprend pas les termes cisgenre bigenre transgenre transformers etc pourquoi pas tout simplement dire gay ou homo au lieu de toujours inventer des nouveaux termes

Cisgenre: personne n’ayant pas eu de changement de genre (le même genre depuis la naissance)
Je n’invente pas des termes. C’est que j’utilise les termes pour expliquer comme je connais ce vocabulaire.
Je ne peux/veux pas me considérer comme autre chose que queer. Je suis bigenre, je me sens homme et femme. J’aime les «femmes» et les «hommes trans» c’est ce qui m’attire. Chacun ces goûts.
+5 answers in: “Tu met beaucoup de photo d'hommes asiat ça veut dire que tu es aussi attiré par les hommes?”

Salut, pour toi est-ce que ne pas vouloir sortir avec un transgenre c’est être transphobe ? Vouloir sortir avec quelqu’un pour ce qu’il a entre les jambes c’est bizarre ?

Bonjour ! C'est pour le coup une très bonne question et je vais essayer d'expliquer la problématique du mieux possible.
Vouloir sortir avec quelqu'un pour ce qu'il a entre les jambes ça n'a rien de bizarre ou de condamnable, depuis toujours l'on associe une anatomie à un genre, l'on a intériorisé ce schéma ce qui donne qu'aujourd'hui une fille hétéro va être attiré par ce qui ressemble physiquement à un homme, etc.
On peut choisir de dépasser ce schéma (et parfois l'on a de bonnes ou de mauvaises surprises), mais en soi ça n'a rien d'étrange, les choses sont ainsi faites.
En ce qui concerne la transphobie n'étant pas moi-même trans, ce que je dis peut être contestable, mais j'attends de arguments solides de la part d'une personne trans et pas de la mauvaise foi caractérisée.
Alors, ne pas sortir avec une personne transgenre n'a rien de transphobe à partir du moment où il n'y a pas eu changement de sexe, admettons tu es un mec hétéro, tu dragues une fille que tu trouves jolie et qui te dit qu'auparavant elle était physiquement un gars (mais ce n'est plus d'actualité), MAIS elle a toujours un pénis; dans ce cas-ci puisque l'on associe le pénis à l'homme, tu peux ne pas vouloir aller plus loin et dans ce cas il ne me semble pas que ce soit transphobe.
Dans un second cas, admettons tu es toujours un mec hétéro t'es dans la rue et tu vois une fille qui te plait, vous vous draguez gneugneu et elle te dit qu'auparavant c'était un mec, si la transition de la personne est finit (c'est-à-dire qu'il n'y a plus aucune particularité physique de mec chez cette personne), et que pour autant tu décides de ne pas aller plus loin à la suite de cette révélation; alors c'est transphobe.

View more

+3 answers in: “C'est possible de ne pas aimer la pénétration (an.al ou vagi.nale) ?”

Je sais l’année n’est pas encore fini MAIS si tu devais dire ton PIRE et ton MEILLEUR moment de 2019 ce serait quoi?!

Mon pire moment je dirais quand j’ai dis à mes parents que j’étais transgenre et qu’ils n’ont pas du tout accepté mon choix
Mon meilleur moment je dirais quand j’ai eu mon diplôme d’aide soignant

Pour la première fois de son histoire, la festival de Cannes accueille une actrice transgenre (Leyna Bloom) sur ses marches. Qu'en penses-tu ? Progrès ou décadence ?

En fait, ce que je déteste de ce genre d’évènement, c’est qu’on va faire des articles de journaux et tout ça alors que c’est simplement normal...
Liked by: • Keriim Meliodas

Pour la première fois de son histoire, la festival de Cannes accueille une actrice transgenre (Leyna Bloom) sur ses marches. Qu'en penses-tu ? Progrès ou décadence ?

A partir du moment où elle/il est à sa place en tant qu’actrice/acteur, ça ne me pose aucun problème.
Comme la musique, où l’art en général, je préfère différencier la personne/ce qu’elle produit.
Le pire des salopards peut être un chanteur hors pairs, où marquer l’histoire.
Claude Francois par exemple était loin d’être un ange. Et pourtant on n’en garde que sa musique.

J’ai 4 questions pour toi premièrement tu aimes tu les gars ou les filles ? Deuxièmement tu est ftm ou mtf troisièmement c’était quoi ton nom d’avant et quatrièmement tu es transgenre ou transsexuel c’est deux choses différentes non?

Bâtard tu veux tu savoir mon numéro tant qu’à y être ? J’aime les filles je répond pas aux deux autres pis je suis transsexuelle mais pour l’instant j’me considère transgenre éventuellement je vais devenir transsexuel pis obstine moé pas j’le sais plus que tout

J’aime beaucoup ta dernière réponse. Même si je pense que les «étiquettes» peuvent aider un certain nombre de gens. Par exemple, je suis transgenre et si je n’avais pas «découvert» cette «étiquette» je serais sûrement hyper malheureux voir mort à l’heure qu’il est [...]

[...] Les labels de genre et de sexualité peuvent aider mais ils ne doivent pas être la seule chose qui nous définisse, je suis bien d’accord avec ça :))) sinon je disais donc j’aime beaucoup ta réponse parce qu’elle est juste et neutre. On sent que tu aspire à un monde meilleur ou les gens n’auraient plus à se justifier tout le temps pour la moindre différence, que être différence soit sexuelle, culturelle ou autre. C’est rare que des gens disent ouvertement ce qu’ils pensent tout en étant respectueux. Merci bcp à toi donc "
Boh je t'en prie l'ami, tout le plaisir est pour moi ^^. Par "étiquetage" j'entendais vraiment l'aspect très négatif du terme où l'Homme ne pèserait pas plus q'un sac de pommes de terre au supermarché. On examine sa croupe, sa bonne figure, le sex-appeal, le prix qu'il vaut, comme on le ferait d'un cheval. Mais comme tu le dis, y'a un aspect plus positif de "marqueur identitaire" servant à donner un sens à la vie pour des gens qui pensaient, à tort, n'avoir aucune légitimité pour fouler cette Terre.
Avoir grandi dans des quartiers populaires et cosmopolites est un bon antidote contre les idées reçues. Certes, tout n'était pas rose tous les jours, il y'avait des tensions ethniques, politiques, religieuses. Néanmoins rien d'insurmontable, et à des lieues d'une déchirure profonde, irrémédiable, de la société française qui nous conduirait aux portes d'une guerre civile infâme.
Il y'a des imbéciles et des braves gens partout, quels que soit leurs orientations sexuelles, politiques, leurs origines ethniques, sociales. C'est toujours enrichissant d'être curieux de tout et du parcours de chacun. Bon en même temps c'est pour cela que je me suis dirigé vers les études d'histoire. Le dépaysement est total quand on étudie des sociétés passées et présentes sous divers angles de vue. Les préjugés n'ont pas leur place dans cette discipline, car ils nous enlèvent la lucidité requise pour étudier les sujets et les thématiques à tête reposée.
Je comptais me présenter aux prochaines élections présidentielles d'ailleurs, restaurer l'Empire et me faire sacrer Napoléon IV. Je pense qu'il y'a un plébiscite de la population à mon égard. Donc si tu pouvais glisser un bulletin dans l'urne...
Blague à part, pour les concours de bibliothécaire j'étais en plein dans l'étude de l'accessibilité des bibliothèques, et plus globalement des lieux publics, pour les personnes à mobilité réduite, les personnes malvoyantes... C'est un vrai défi, comment faire en sorte de rendre les lieux publics réellement accessibles à tout le monde ? En prenant du principe que le gros des bâtisses date des années 1960 voire du XIX ème pour les bâtiments purement administratifs.
Ce qui nécessite de repenser toute l'architecture, installer des rampes, des ascenseurs, des terminaux et des rayonnages de documents en braille pour les usagers. Sans dénaturer le patrimoine public en mélangeant du béton armé à de la boiserie style Belle-Epoque.

View more

Jaime beaucoup ta dernière réponse Même si je pense que les étiquettes peuvent
Liked by: Miaou-Miaou 1

Coucou Doriane jeviensdeme poser une question: tu penses quoi d'un agrandissement des LGBT en y intégrant tout les gens qui ont une différence sexuelle je suis hétéro mais je suis fétichiste des pieds et j'aimerai me réunir avec tout les gens différents genre se réunir pr discuter de nos différences

Coucou Julien !
C'est vrai que ça pourrait s'y intégrer car c'est une différence sexuelle, mais pour le coup dans la communauté LGBT nous ne sommes pas du tout portés sur ce genre de différences sexuelles. Nous sommes sur le fait d'être transgenre ou d'avoir une orientation sexuelle différente de celle dite "normale". Toi tu as beau être fétichiste, tu aimes les femmes... Je pense que beaucoup te diraient hors sujet, même si pour moi, ça pourrait dans un sens s'y joindre... Car comme nous, tu te trouves dans le rejet des autres et incompris par rapport au sexe.
Liked by: sammypien053
+1 answer Read more

Que pensez-vous des filles transgenre qui deviennent hommes? Pensez vous qu'il leur est facile de trouver du travail malgré le regard de la société ?

On s’en bats les couilles ! Tout le monde fait ce qu’il veut et mène la vie qu’il veut, s’il on lui interdit pour x raisons, il faut combattre cela pour arriver à ses fins. Il faut avoir le dernier mot. Point final.

question aux filles sortirais tu avec un garçon qui est a la base une fille ? si elle te dit pas évidement tu continuera a le voir comme un mec :)

bookphotoenligne’s Profile Photobookphotoenligne
* Je ne vois pas où est le souci en fait. Bien-sûr que je pourrais sortir avec un homme qui avait l'apparence féminine avant, et inversement aussi !
* Ne dis pas "un homme qui était une femme" car il a toujours été un homme au fond de lui, c'est seulement que son physique n'était pas en accord avec sa personne intérieure. Mais ça a toujours été un homme en vérité. Il a seulement eu recours à la médecine pour en avoir aussi l'apparence.
* Être en couple avec une personne transgenre ne me dérangerait absolument pas, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas, ce sont des personnes comme les autres.
Par contre j'exige en être informée. C'est normal. Car ne pas me le dire c'est le cacher quelque-chose et dans un couple on ne doit rien de cacher. Ce changement de sexe fait partie de la vie de la personne, il est normal qu'elle en parle à sa moitié. Mais le savoir ne changera strictement rien à mes sentiments. Je veux simplement en être informée, c'est normal, au même titre que je veux être informée de ses traits de caractères et de l'histoire de sa famille, par exemple.
Je ne vois pas pourquoi ça changerait les sentiments d'apprendre que la personne qu'on aime est transgenre. La personne avec qui on est est du sexe dont on la voit, ce qu'elle était avant (physiquement) on s'en fout. Fin c'est ma vision des choses après chacun son truc.
* Et je n'ai pas cette acceptation du sujet parce-que je suis bi, rien à voir, j'aurais la même acceptation en étant hétéro. L'orientation sexuelle n'a rien à voir là-dedans, c'est simplement une question de maturité et d'ouverture d'esprit. Je tiens quand même à préciser pour les gens qui voudraient me contrer en disant de la merde.

View more

Nn jt'un gars honestly mais c arriver a un dmes friend ya chier sa race hahahahah😂😂 y ces pogner un transgenre maudit mausitmaudit coquin pauvre lui ya du avoir le cul qui y pique yoo les mais du trans y fesais 4 fois la face criss😂😂 ya du sfaire violer intwnsemygod😂😰😞 jle plaind..

HAHAHHAHAHAHAH FAK SPA TOI LE TRANS MAIS TON FRIEND NA POGNER UN AYOYE HAHAHHA 😂😂😂😂 asteur yer slaque 😂😂😂

*con merci de ne pas me rendre transgenre et je pense surtout que tu ne me connais pas du tout alors tu ne sais strictement rien de ce que tu dis et sa de rend pour le moindre à «ma place» dans ton échelle de connitude parce que pour juger les gens sans les connaître faut vraiment être conne

Sans te connaitre ? Jen sais deja asser sur toi pour te juger check sque tu dit jpensse sa me fait une tite idee de quelle genre de personne t vraiment

Si c’est trop indiscret répond pas mais .. est ce que tu a changer ton nom et tout parce que t transgenre (mon but n’est pas de t’offusquer ou de te rendre malalaise c’est juste une question par curiosité )

nenon c correcte comme question sa m'offusque pas car t pas dans le jugement et rien tu veux tinformer et de plus t poli donc mais non je suis pas trans mais genderfluid, maxime car jai tjrs aimer ce nom et jtrouve que se nom me represente mieux de ce que je suis genre que se nom jpense il me vas mieux que melissa

C'est pas prq la plupart n'en veulent pas et qu'elles ont une voix de gamines de 10 ans (bc tu sors qu'avec des gamines de 17 ans lol) que personnes n'en veux woah mais sort de ton trou à rat au lieu de te prendre en photo toute la journée

Mais combien de femme veulent une ablation des seins ? Dis moi ? Tu te rends compte un peu de ta connerie ? Wow. N’importe quoi. Prêt à tout pour avoir raison. Une femme sur dix mille veut peut-être une ablation des seins, et encore. Ça fait pas d’elle des personnes transgenre pour autant. Être trans c’est au delà d’une voix et d’une mammec. T’es tellement con.
Et les filles de 17 ans sont pas forcément des gamines. T’as pas fini de me faire chier un peu ?

Moi et mes copines on à chopé un de nos potes à se moquer des trans et on hésitait à lui faire comprendre que c'est pas cool en lui faisant un petit look à l'occasion d'une soirée prévue bientôt(ongles, vêtements ) mais pour rigoler quoi XD mais lui faire comprendre que c'est pas cool,Idées? XD

Résumer le fait d'être transgenre à la simple apparence comme tu le fais c'est carrément insultant.
Éduque toi sur le sujet, vraiment.

Salut Ethan ! Dis moi il y a une différence entre transgenre et transexuelle ? J’ai du mal à comprendre ^^

Salut!
Pour tout dire, j'ai jamais compris la réelle différence. Pour ma part je déteste juste le termes transsexuel. Le sexuel dedans me gène. Puis, les gens confondent déjà transgenre et travestie, et confondent encore plus quand on leurs dis "transsexuel".
Liked by: Nox

Pensez vous que ça soit une bonne idée de changer le terme "femme enceinte" par le terme "personne enceinte" pour éviter de discriminer les transgenres?

LaurelyneQG’s Profile PhotoLᥱ⳽ QG⳽ ᑯᥱ LᥲᥙɾᥱꙆყᥒᥱ ☆
C'est par habitude que l'on dit ''femme enceinte''. Ce n'est pas une discrimination transgenre de dire ça, il ne faut pas que ces personnes s'offusquent pour ca

Pensez vous que ça soit une bonne idée de changer le terme "femme enceinte" par le terme "personne enceinte" pour éviter de discriminer les transgenres?

LaurelyneQG’s Profile PhotoLᥱ⳽ QG⳽ ᑯᥱ LᥲᥙɾᥱꙆყᥒᥱ ☆
Non ? On commencera pas à changer le propos par peur qui se sente juger oui les transgenre ça existe j’ai aucun mal avec ca j’ai même un de mes ami qui l’est . Mais trop c’est comme pas assez . Il y a des limites un moment donner.

Salut ! Je viens juste de découvrir ton ask et tu m'as l'air d'être quelqu'un de super génial. Je suis transgenre mais j'ai pas encore commencé ma transition. Est-ce que tu ressens beaucoup d'effets secondaires sous T ? :)

Salut !
Beaucoup oui et non, les sautes d'humeurs, la fatigue, pas grand chose pour le moment à ce niveau :)

Apres zn effets meme pour toi, quel est l'interet de vivre avec une lesbienne? Tu n'es pas une femme donc bon.. Et puis oui l'amour d'un coeur blabla meme toi tu pourrais pas etre avec quelqu'un de transgenre

J'ai pas dis que je pourrais pas être avec une personne trans. J'ai beaucoup changer vis à vis de tout ça. J'aimerais une personne peut importe sont sexe, peut importe que ce soit une femme trans. Je m'en fiche.
Et si une femme lesbienne s'intéresse à moi, c'est pas de ma faute. Maeva je me suis assumer trans pendant notre relation. Je lui ai pas interdit de ne pas l'accepter. Elle a juste été hypocrite.

Pour ceux qui le savent pas être travesti c'est quelqu'un qui se déguise en un personnage... etre transgenre comme Khloé Cest quelqu'un qui modifie, regrette son identité sexuelle de naissance. Son sexe de naissance donc celui qui est inscrit ne correspond pas à l'apparence qu'elle renvoie.

🙏🏻🙏🏻🙏🏻définition parfaite ❤

Il n'y a aucunes jalousie ou frustration derrière mes messages personnellement je sais qui je suis, je suis très bien dans ma peau et dans ma tête, contrairement à toi, qui est complètement paumé. Je trouve juste aberrant que certain galère à être vraiment reconnu pour ce qu'ils sont vraiment et que

Ou alors t'es juste un con de plus sur la liste qui écoutes les ont dit. Sinon je vois pas ;
- D'où tu me connais.
- Pourquoi tu te permets de me dire des choses aussi horrible.
- Ce qui te pousse à le faire
Enfin bon stop. Le même baratin depuis six mois c'est un peu lourd. Si j'étais juste perdu jamais j'aurais entamer une transition. Jamais j'aurais fais une demande de changement de prénom. Jamais j'aurais voulu à tout prix une mammec. J'ai été perdu. Je me suis poser les bonnes questions et j'ai trouver le pourquoi du comment de mon mal être. Donc les autres petits cons de trans qui se sont fourré dans le crâne que je ne suis pas transgenre moi même, je leurs souhaite de la merde. De la grosse merde. Que tout foire surtout. Parce que les gens comme toi la. Qui écoutes les bla bla sans même se soucier de ce qui est vrai ou pas c'est WOW. J'ai pas les mots. Je vais aller appeler ces petits p.d par leurs prénoms féminins et on verra. Attention ma réponse va finir dans un groupe de tapette. Stop. Vous cherchez la merde je deviens méchant.
Toi retourne manger des graine je te bloque.

View more

J'aime énormément ta réponse. ça peut paraître absurde mais j'étais persuadée qu'un transgenre était forcément un peu (voire beaucoup) mal à l'aise dans le corps, un corps qui n'est pas forcément le sien. Du coup je me permets de te poser une autre question : tu es homme seulement au niveau mental ?

Beryl64’s Profile PhotoB.
Hehe et bien non! Après c'est marrant je me fais insulter par certains lgbtqi+ qui me disent "faussement trans"... BITCH PLZ I DON'T FUCK W/ U
Plus sérieusement : je suis homme parfois dans mon physique aussi (tenues etc.) car j'aime aussi les habits dit "masculins". Mais sinon... Je suis majoritairement femme dans le physique!
Liked by: nightgaunt B.

Coucou toi ! Je vois que tu es transgenre (d'ailleurs c'est formidable de l'assumer) je me demandais (désolé vraiment si ma question est maladroite 😔), comptes-tu subir une transformation ?

Beryl64’s Profile PhotoB.
Bonjour à toi :)
Tout d'abord merci ! Aucune question n'est maladroite ehe, ne t'en fais pas je suis très ouvert à la discussion.
Alors tout simplement : non, car j'aime mon corps avec ses formes, j'aime mes seins j'aime mes hanches... Et j'aime porter des habits qui les mettent en valeur (robes, jupes, talons, chemises). Donc non je compte bien garder tous mes attributs féminins car j'aime vraiment le corps d'une femme biologiquement parlant, je trouve les corps d'hommes laids et je suis sûr que j'aurai regretté d'être né avec des attributs masculins.
Liked by: e- B.

Ahhh, oé le truc a la mode la se dire mec quand on est une lesbi effarouchée totalement complexée qui juste pskelle a les cheveux courts se sent BONHOMME Et ensuite est obligé de le montrer sur tt les réseaux ah uiiiii c vrai mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ah oui d'accord, en effet tu ne connais pas grand chose là dessus. C'est bien triste d'ailleurs.
C'est peut-être la mode pour beaucoup mon petit, mais certains comme moi ont un réel mal-être. Alors avant de te permettre d'ouvrir ta bouche pour oser dire que c'est un jeu, renseigne toi. Tu n'est ni dans ma tête ni dans mon corps pour savoir le calvaire que je vis.
En plus de cela si je me disait transgenre pour le fun je doute que je serais aller voir un psychiatre qui m'aurais délivrer une attestation comme quoi, oui, je suis bien FTM. Je doute que j'aurais ensuite pris rendez-vous avec une endocrinologue et que donc je serais sur le point de commencer un traitement hormonal. Soit un minimum logique. Et pour finir je doute que j'aurais parler de tout ça a toute ma famille. Mais continue bien de rager.

View more

Liked by: azerty Estelle ☼

Quelqu'un m'a posé cette question; - C'est quoi la différence entre pansexuelle et bisexuelle? - Est-ce que des personnes m'ont tourné le dos suite à mon coming out?

incognito_QG’s Profile PhotoÉphémère♡
1. Pansexuelle est que tu tombes en amour avec la personnalité, le côté spirituelle d'une personne. Le physique tu t'en moque royalement donc qie la personne soit grosse, anorexique, que se soit une fille, un gars, un transgenre ou what ever, ça ne nous dérange pas car on ne regarde pas la beauté physique.
Bisexuelle c'est quelqu'un qui aime les deux sexes, le féminin et le masculin.
2. Honnêtement non, mes parents savaient déjà avant moi que j'étais pansexuelle. Et je dirais que les gens au Québec sont vraiment ouvert à la "diversification" (si je peux appeler ça comme ça) m'enfin, les gens sont très ouverts et ils ne jugent pas sur une orientation sexuelle

Si tu as compris ce qui est offensant dans ta phrase aie simplement le bon sens de la formuler autrement plutot que d'ajouter un "no offense" qui ne fait que l'empirer.

Et bien si une personne transgenre se sent offensée en lisant ma phrase, je l'invite à se manifester, pour que je lui présente mes excuses.
En attendant c'est mon droit de pouvoir m'exprimer de la manière que je souhaite.
Liked by: Nilo Miaou-Miaou

[QG] J'aime tellement lire des anecdotes marrantes, alors j'aimerai que vous me racontiez des anecdotes de vous quand vous étiez petits ><

Maximilien99’s Profile PhotoMax
Quand j'étais petit je disais à tout le monde que je voulais être une Drag Queen quand je serais grand :x Je savais pas ce que ça voulait dire mais je trouvais ça classe comme nom et métier x) .-. Tu m'étonnes que mes parents est toujours pensé que je serais Transgenre xD
Liked by: Viktor Max ♣ Mira ✌

dequoi tu déduis que je suis une fille? Je suis un gars pis c'est parce que je veux devenir une fille plus tard que TU dois me juger, je suis transgenre et je serai une fille bientot, et je voudrais etre PAREIL comme toi parce que tu es magifique et exeptionnelle😭😭😭❤️❤️❤️❤️❤️💗💗💗😭😭😭😭💓💓💓

Okay bin 1: sa me touche t vrm fin* mais 2: chu pas si extraordinaire que ca pis 3:si c quelqun qui rie de ma gueule jvous jure que!....

Une petite dernière pour terminée cette soirée : Faites-moi part de votre plus grande peur. Que ce soit des insectes, de perdre quelqu'un, de l'oublie, n'importe quoi.

vaguedefeu’s Profile PhotoA
Il y a quelques années de ça, j'aurais répondu : Peur de ne pas réussir ce que j'entreprends.
Mais maintenant, je me retrouve à avoir plusieurs peurs bien plus grandes, contre lesquelles parfois, je ne peux pas faire grand chose.
J'ai peur d'être un mauvais père, parfois. C'est sûrement idiot, mais je veux le meilleur pour mes enfants, et je suis prêt à tout pour ça, mais oui, j'ai parfois peur de faire une petite erreur qui pourrait être pleine de conséquence pour eux, comme j'ai peur de ne pas être assez à l'écoute ou bien parfois, pas assez là à cause de mon travail. C'est pourquoi quand j'ai un moment avec Willow et Aubrey, rien ne peut me séparer de mes deux petits anges.
J'ai peur du monde dans lequel on vit car j'ai l'impression qu'en cherchant à progresser dans les mentalités, certains décident de faire un bon d'un siècle en arrière et je pense à mes enfants. Je n'ai pas envie que mes enfants grandissent dans un monde où le racisme est présent, ni même l'homophobie ou encore l'anti-féminisme qui est, à mon goût, trop présent. Ma fille a le droit de faire ce qu'elle veut, ce n'est pas parce qu'elle ne possède pas les chromosomes XY que ça va l'empêcher de faire quoi que ce soit, de faire le métier qu'elle veut, les études qu'elle veut, de devenir la femme qu'elle a envie de devenir. Comme je n'ai pas envie que mon fils, dans plusieurs années, se retrouvent face à des choses qu'il ne comprendra pas, parce que je ne l'ai tout simplement pas élevé comme ça. Mes enfants peuvent être gay, devenir transgenre (peut-être que ça choque mais en étant parent nous nous devons d'être ouvert d'esprit avec nos enfants si jamais ils se sentent mal dans leur peau pour X raisons), et les choix qu'ils vont faire dans leur vie sont des choses qui leur appartiennent, à eux et à personne d'autre. Je ne suis pas dans leur tête, je ne pense pas comme eux, je ne fonctionne pas comme eux, ils seront sûrement différents de moi, pour certaines choses, et alors? Alors oui, j'ai peur, j'ai peur que le monde autour d'eux soit juste un grand chaos et qu'ils perdent espoir alors que c'est quelque chose qui ne devrait jamais mourir. Je serais toujours là, pour les écouter, les conseiller, là n'est pas le problème, j'ai juste peur qu'un jour mes mots et ne servent plus à rien, mais jamais je n'arrêterai de me battre pour mes enfants, peu importe le combat.
J'ai peur que rien n'évolue, que ça ne soit que régression, qu'on se retrouve dans quelque chose qui nous échappe totalement.

View more

Language: English