@turquoisemarine

Marine (33 ans tmtc)

QG nawak Nous arrivons en fin d'année, combien de LIVRES as-tu LU dans l'année ? Précise si ce sont des genre différents, exemple : X romans, X mangas, X bd etc. Je met en gros livres car je ne parle pas de lire des articles, lire l'actualité etc. Et LU car je ne parle pas de livres écoutés !

PearlGreen777’s Profile PhotoPearlGreen777
Ah yes attends faut que je mette à jour mon Excel avec mes dernières lectures, je te dis ça :)
Par contre un livre écouté et un livre lu c'est exactement pareil :)
Liked by: ☆ Océane ☆

non, ce n'est pas pareil car je parle de lecture, c'est un temps différents, une patience différentes et l'écoute est plus facile pour ceux n'aimant pas lire, c'est pourquoi je parle seulement de lecture. c'est exactement pareil pour connaître l'histoire mais c'est tout, impatiente d'avoir ton total

PearlGreen777’s Profile PhotoPearlGreen777
Alors, en tout j'ai lu 33 livres :
Romans :
- La Horde du Contrevent (Damasio)
- La Dictatrice (Ducret)
- L'assassin Royal t1 (Hobb)
- Alexis ou le traité du vain combat (Yourcenar)
- Le Gang des rêves (Fulvio)
- En attendant Bojangles (Bourdeau)
- Fractures (Thilliez)
- Avant d'aller dormir (Watson)
- J'irais cracher sur vos tombes (Vian)
- Femmes sans merci (Lackberg)
- Holiday (Logan)
Filles de la mer (Bracht)
Des bd / comics :
- Le Boiseleur (Hubert-Hersen)
- Mécanique Céleste (Merwan)
- Léonard 2 Vinci (Levallois)
- Béatrice (Mertens)
- Stella (Bonin)
- Karmen (March)
- TWD 1 (Kirkman - Moore)
- TWD 2 (Kirkman - Moore)
- California dream (Bagieu)
- Une rencontre (Meralli - Pons)
- Divine (Avril - Simon)
- RIP 1 (Gaets - Monier)
- RIP 2 (Gaets - Monier)
- Le chemisier (Vives)
- Batman Silence (Loeb - Lee)
- Joker le deuil de la famille (Sneider)
- Le dernier atlas 1 (Vehlmann - Bonneval)
- Le dernier atlas 2 (Vehlmann - Bonneval)
- Senso (Alfred)
- Tanz (Mazars)
- Peau d'homme (Hubert - Zanzim)
Par contre je maintiens : j'ai besoin de plus de concentration pour un livre audio de 20h que j'aurais lu de moi même en 4 ou 5, que pour un manga avalé en 20 min par ex ^^

waouh tu n'étais pas obligée de citer tout les titres, ça a dû te prendre du temps mais en tout cas au moins c'est développé 🤩 Beaucoup de personnes n'aimant pas la lecture se rabattent sur les audio du coup on s'y perd entre ceux qui écoutent mais aime la lecture et lisent à côté et suite

PearlGreen777’s Profile PhotoPearlGreen777
Ah je te dis, mon Excel pour pas me perdre, un petit coup de copier coller et c'était fait !
Et si des gens voient des titres qui les intriguent et viennent m'en parler je serai hyper contente :)
Liked by: PearlGreen777

Désolé je ne lis jamais les critiques et avis avant de lire le livre en question car j'ai toujours peur que ça dise des choses que j'aurais aimée découvrir par moi-même 😁

PearlGreen777’s Profile PhotoPearlGreen777
Par contre j'y pense, je ne sais pas si ça va beaucoup te plaire parce que c'est treeees anti religieux ahah

Ah ouais ? c'est par rapport à la période où la jeune fille ce situe ou c'est vraiment l'auteur qui a souhaité mettre dans l'anti religion lui-même ? Je suis ouverte, si c'est dans un cadre historique et seulement pour aller avec la période c'est normal mais si c'est simplement pour prôner l'anti

PearlGreen777’s Profile PhotoPearlGreen777
Bah ça se passe à la Renaissance, donc c'est en rapport avec l'histoire, mais ça montre bien que l'ennemi des femmes, et leur seule oppression vient de la religion.

Language: English