@turquoisemarine

Marine (33 ans tmtc)

• Oh la chance ! C'est le métier que je voudrais faire haha ! Tu as fait des études pour ça ?

Ahah, c'est cool ça ❤️
J'ai fait une licence de lettres modernes, et un master dans ce domaine oui :)
N'hésite pas si tu as des questions ! :)

• Ah oui mince, moi je veux accéder à ce métier mais j'ai plus la foi de refaire des études et je peux pas me permettre de faire une formation alors que j'ai un loyer à payer.. :/

Bah, si c'est un vrai projet et pas juste un rêve, il y a beaucoup d'offres pour les débutants ou pas diplômés du secteur (j'en ai recruté), mais clairement il faut t'en donner les moyens et montrer que tu vaux quelque chose : tiens un blog, soit active et influente sur les réseaux sociaux (et je ne parle pas d'ask) , publie des trucs...
Montre que tu sais publier / écrire /photographier / filmer / faire des visuels....
C'est ça qui fera la différence. Et connaît les influenceurs de ton domaine (moi c'est la redac mais toi pas forcément) : lis leurs conseils, inscris toi aux newsletters, télécharge les livres blancs, lis les articles explicatifs...
Ça demande du temps mais tu as beaucoup de formations en ligne, si tu fais une bonne veille technique tu pourras donner au change.

Language: English